Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2007

Photographie et poésie

à propos de Edouard BOUBAT, écrit par Christian BOBIN, dans "Donne-moi quelque chose qui ne meure pas"...

"Parce qu'il est photographe, il ne faut pas imaginer BOUBAT, un appareil entre les mains, en proie à l'obsession de l'image prochaine. Il faut l'imaginer mains nues, sommeillant comme un chat sur la banquette d'un train qui traverse la Russie ou à l'arrière d'un autobus jaune sur les routes du Brésil, ou sur une chaise vert pomme dans le jardin du Luxembourg....Appuyer sur la touche de l'appareil, cela n'a rien de sorcier. Ce qui est mystérieux ce n'est pas ce que nous faisons, c'est ce que nous nous abstenons de faire -cette vie immobile dont notre vie agissante n'est que l'escorte un peu bruyante. Tout vient de là, tout sort de ce temps silencieux, de ces heures négligées, de cette vie blanche. Tout en sort comme le diable de sa boite -la justesse, la beauté et l'amour."

En bons photographes, cultivons le mystère et le rêve !...

 

23/02/2007

Prochainement

"ELLES MULTIPLES" le 10 et 11 mars 2007 au Centre NYAMA à CANET

Expositions : peintures, céramiques, photographies, Livres, Créations de vêtements et chapeaux...

J'y participerai avec mes photo/collages de danseuses !

Conférences, Ateliers, Chansons, Danses...C'est la fête !

 http://alorigine.free.fr

 

 

10/02/2007

Hiver

                                                                     

medium_73-3812raquettesforet_LUC.2.jpg

Paysages et photos magnifiques de Luc MORTIER, photographe et naturaliste...que vous retrouverez son site

                                                    http://luc.mortier.free.fr/INDEXPHOTO.htm

                                                                    medium_67-4106raquettesgivreLUC.jpg

Ces photos me touchent...Me toucheraient-elles davantage si l'homme qui affronte ces paysages grandioses était un berger ? On peut se demander comment évolue l'esthétique des paysages ...

Un ami sociologue -Christian GUIRAUD, me disait "le sentiment esthétique me semble être d'abord du registre des émotions, qui sont elles-mêmes empreintes des effets de culture, et des valeurs du temps"...

Dans nos contrées les bergers ne sont plus -hélas!- les "éléments naturels du paysage", mais les amoureux de la nature et les photographes pourraient le devenir !