Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2007

Nature-Art-Nature de Nils UDO

"Dès le début des années 70, Nils UDO définit ainsi son activté d'artiste par cette formule : Nature-Art-Nature" .."Il délaisse son activité de peintre pour travailler dans et avec la nature. L'oeuvre passe de la représentation à la présentation. L'art part de la nature et y revient. L'art est une étape transitoire entre deux étapes naturelles" dit Hubert BESACIER dans "NILS-UDO, l'art dans la nature'

et il cite l'artiste : "L'idée de planter littéralement mes oeuvres dans le décor de la nature, de les laisser en devenir une part, de les abandonner définitivement à elle, à ses cycles et à ses rythmes, me procurait d'un côté une profonde sérénité et de l'autre elle engendrait des états d'âmes presque euphoriques, tant me paraissaient inépuisables les possibilités et les sujets nouveaux qui m'étaient offerts intégrés à la nature...Je vivais et je travaillais selon ses rythmes et ses contarintes. ..J'étais en paix avec moi-même...La nature elle-même allait devenir mon espace de création..."

Nils UDO plante, des arbres, des arbustes, des fleurs. ...il remodèle les terrains...Plus tard il peindra avec du sable, avec des fleurs..."L'installation est un acte léger..La notion d'éphémère implique que l'on travaille avec le temps, dans la précarité la plus complète"...Nils UDO photographie ses oeuvres. "Chez Nils UDO, l'image joue entre l'artifice et la découverte. Elle provoque une rencontre. Il est frappant de constater comme elle installe le silence. Elle dégage l'instant et le cadre de leur contingence contextuelle pour nous transporter là où la nature sans se dénaturer aura la faculté de se transformer en une oeuvre d'art pensée et construite. Dans ce soudain silence, elle se charge d'une étonnante puissance onirique."

 

22:25 Publié dans artistes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.