Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2008

Photographie

Extraits des articles de Midi Libre Le Vigan, et Lodève...

scan- 002.jpg"A travers ses photographies, Joëlle Jourdan faisait parler, une fois encore, la minéralité du site, la pierre et l'eau".

scan- 001.jpg

" Le travail de Joëlle Jourdan est avant tout un hommage rendu à ses racines" ..." Photographe, Joëlle Jourdan expose des clichés dont le Cirque est la clef pour toute tentative de compréhension."

scan- 009.JPG

"Dans cette vasque blanchâtre, austère et désertique, l'eau ne coule qu'avec parcimonie et non sans enchantement. On y aperçoit ses filets, peu profonds, auxquels la roche aveuglante et la lumière omniprésente donnent une rare limpidité. Sous l'appareil de Joëlle Jourdan, l'eau deviient une étrange musculature à nu, une membrane aqueuse ou écailleuse, transcendée par le sentiment que sa présence reste incongrue en un pareil endroit."  Julien Carrière

Certaines images se retrouvaient au coeur des livres de verre de Laurence Bourgeois, ou de papier de Claude Varisco. Un dialogue entre le verre et la photographie qui a beaucoup intéressé les visiteurs. scan- 011.JPG

Sur le livre d’or de l’exposition, une phrase, d’une main amie :

« Bravo les artistes...Bel hommage rendu à Navacelles ! » 



Les commentaires sont fermés.