Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2009

L'engagement

propos de W.Eugène SMITH relevés dans un catalogue d'exposition ( 1984 au chateau d'eau à Toulouse)

"Je suis un idéaliste. Souvent j'aimerais être un artiste enfermé dans sa tour d'ivoire. En même temps, j'éprouve le besoin impératif de parler aux gens. C'est ainsi que je suis devenu photographe, mais je suis éternellement déchiré entre l'attitude du journaliste qui doit enregistrer des faits, et celle de l'artiste qui est en mauvais terme avec les faits. Mon problème essentiel est de rester honnête avec moi-même." 

interpellés par les faits et la vie, quel peut être l'engagement de notre recherche artistique  ?

Scan 2-web.jpg
                         Paysages d'argile

Les commentaires sont fermés.