Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

Le fil rouge

J'exposais dans le cadre de "Racines vagabondes" au Cirque de Navacelles, du 13 au 21 août 2011. Une exposition organisée par Art et Nature...

Racines mémoire

La nature minérale du site m'est familière et nourrit ma créativité depuis toujours. Depuis toujours je porte en moi les récits de mon enfance, derniers moments de vie, transmis, d'une culture paysanne qui n'est plus.

Racine-vagabondes-2011 182-rec-web.jpg

Photographie, papier fait main, broderie, fil rouge et laine...boite à broder de Léontine.

Racines vagabondes

Issue d'un réseau de racines profondément ancrées dans la terre rocailleuse de Navacelles -depuis de nombreuses générations...Le lien à ma terre d'origine n'a jamais été rompu. Il reste vivant. Indestructible.

181-JoelleJ-rec-web.jpg

Quand je marche sur les chemins de Navacelles, que mon corps éprouve les irrégularités du sol et le tranchant des pierres, je déroule le "fil rouge" issu de mon enfance et de celle des nombreuses générations qui m'ont précédée... Je tisse aussi la part de fil supplémentaire qui explorera de nouveaux chemins...

Racines nature

La nature m'enseigne. Initiée à l'origine par mon grand- père. Dans la lenteur et le geste mesuré. Puis dans le silence...

Faire le silence -à l'intérieur. Trouver l'immobilité. Enracinement.

094-rec-web.jpg

Un regard sensible à la beauté, à l'harmonie des choses, posé avec respect sur une nature source.

A l'image de sa rivière: cristalline, tumulteuse et froide.

Monotype-2-rec4-web.jpg

Empreintes acryliques de racines de graminées.

Racines vagabondes-2 015-web.jpg

Empreintes ou traces. Etranges photos. Evocations d'océans. De montagnes. Feu du centre de la terre. Et un réseau de racines qui se nourrissent à tout cela.

033-rec-web.jpg

Contre empreinte sur aluminium

Partager une façon d'être dans cette nature que l'homme a façonnée sans jamais en devenir le maître.

-

ART ET NATURE "Racines vagabondes" 2011

http://artetnature.hautetfort.com/expo-navacelles-2011/

 

Commentaires

Bravo pour ce beau travail !
J'ai revu avec grand plaisir des photos que je connaissais et j'en ai découvert d'autres.
Belle et bonne Jeune initiative.

PMD

Écrit par : DANQUIGNY PM | 10/11/2011

Les commentaires sont fermés.