Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2007

Le regard

 "Le regard est un muscle. Je l'avais exercé depuis l'enfance. Je suis tellement gourmande de voir...Il me semble que dans le ventre de ma mère j'écarquillais déjà les yeux."

"Grâce à la musique on y voit plus clair, on y voit plus loin qu'avec les yeux. On dirait que les notes prennnent le regard sur leur dos et l'emportent au loin, là où il a besoin de voir."

Extrait de "la révolte des accents" de Erik ORSENNA

Qu'est-ce VOIR ?! Pour la photographe que je suis, le regard sans cesse balaye le paysage, découpe le monde en images, les sélectionne, puis les récolte ...comme on cueille les fleurs ! Mais le regard peut se laisser prendre au piège de la beauté, et récolter des images sans âme. J'avais bien remarqué que les sons participent à cette récolte ! Et que la musique des lieux, devenue guide, permettait au regard de saisir des images plus sensibles...

Les commentaires sont fermés.